marketing digital
au service du livre

Passez à l’offensive

développez vos ventes numériques

Le numérique n’est pas seulement un complément de chiffre d’affaires pour les éditeurs. C’est aujourd’hui la clé de voûte de toute stratégie marketing au service du livre.

Métadonnées, SEO, communication digitale, réseaux sociaux, opérations commerciales, publicité online, affiliation… Pour développer les ventes et la notoriété d’une marque éditoriale, aucun de ces leviers ne doit être négligé. L’efficacité d’une stratégie dépend de leur parfaite coordination et de leur juste adaptation au contexte. Nous assurons une veille permanente du marché, des usages et des tendances pour bâtir avec vous des plans marketing cohérents, rentables et taillés sur mesure pour votre production.

page d'accueil de Babelio.com, réseau social de lecteurs
Page d'accueil de Libfly.com, réseau social de lecteurs
statistiques de page Facebook : personnes qui aiment votre page
statistiques de page Facebook : portée de publications

Partagez

Bienvenue dans la communauté…

Le marketing digital ne supprime pas tous les intermédiaires. Mais il rapproche certains maillons de la chaîne du livre. Les éditeurs ont désormais la possibilité inédite d'échanger directement avec les libraires et les lecteurs. Comment tirer profit de cette évolution sans se disperser ? En effectuant une analyse précise des canaux de communication, de leur adéquation aux cibles visées, en définissant une méthodologie pour chaque type d’actions et en mesurant régulièrement leur impact. Sans jamais perdre de vue l’objectif : organiser l’heureuse rencontre du livre et de son lecteur.

Diffusion numérique

On entend parfois dire que « le numérique ne marche pas ». Ce n’est pas notre conviction. Nous pensons que le numérique marche dès lors qu’on s’en donne les moyens. Il est vrai que c’est un sujet chronophage, qui exige de se tenir à jour des évolutions juridiques, techniques, commerciales et marketing. C’est pourquoi nous avons développé un service de diffusion numérique à l’attention des éditeurs indépendants. Ce service englobe toutes les fonctions du numérique, du conseil stratégique à la promotion, en passant par la production et la distribution. Il permet à des maisons, trop petites pour intégrer l’ensemble de ces compétences en interne, de se doter des moyens de rivaliser avec les groupes et d’assurer le succès de leur développement numérique.