Comment lire un livre numérique protégé par DRM ? - Zebook.com, librairie de livres numériques

Libraire de livres numériques

Borcunuzu ödemekte zorlanıyorsanız kredi kartı taksitlendirme imkanlarımızdan yararlanıp kredi borcunuzu taksitlendirebilirsiniz kredikartitaksitlendirmex.com Her yaştan ve her cinsten flash oyun oyna hastası olan insanları düşünerek araba oyunları bölümümüzüde hizmetinize npoyun.com olarak açmış bulunuyoruz. Kredi Kartı ile fatura ödeme sistemimiz hizmetinize acilmis bulunmaktadir. Sizde fatura öde talimatıyla faturalarınızı tek tuşla ödeyin kredikartilefaturaodeme.com.

Comment lire un livre numérique protégé par DRM ?

 

Certains éditeurs ont adopté un système de protection des livres numériques contre le piratage par « verrou électronique », plus connu sous le nom de DRM. Les fonctionnalités et le nombre de copies autorisées des fichiers protégés par DRM sont limités.

Pour ouvrir un fichier protégé par DRM, vous devez impérativement avoir installé au préalable le logiciel Adobe Digital Editions sur votre ordinateur..

Adobe Digital Editions est un logiciel de lecture qui permet de gérer des bibliothèques de livres numériques au format ePub ou PDF, sur votre ordinateur et sur des appareils de lecture mobiles compatibles.

Avant toute chose, nous vous invitons à consulter la liste des tablettes et des liseuses (e-readers) compatibles.

Si votre appareil n’apparaît pas dans cette liste, vous pourrez lire votre livre numérique uniquement sur votre ordinateur. En revanche, vous ne pourrez pas le transférer sur votre appareil mobile de lecture.

 

Lire un livre numérique protégé par DRM en 5 étapes

Pour lire un fichier protégé par DRM, vous devez télécharger et installer le logiciel Adobe Digital Editions (gratuit) puis vous créer un compte personnel sur le site Adobe. L’opération complète ne prend que quelques minutes…


1 – Téléchargez Adobe Digital Editions

Depuis votre ordinateur connecté à Internet, rendez-vous sur la page officielle de téléchargement du logiciel Adobe Digital Editions (en français).

Cliquez sur l’installateur du logiciel.

Suivez les instructions.

 

2 – Créez un compte Adobe

Rendez-vous sur la page de connexion Adobe (en français) et cliquez sur le bouton « Créer un compte Adobe »

Indiquez une adresse email valide et un mot de passe.

Un email de confirmation, reprenant les détails du compte créé, vous sera adressé par Adobe à l'adresse email indiquée.

Cliquez sur le lien de confirmation pour activer votre compte.

 

3 – Lancez Adobe Digital Editions

Lors du premier lancement, Adobe Digital Editions vous demandera si vous souhaitez autoriser votre ordinateur à se connecter au serveur Adobe.
Cochez cette option et indiquez votre identifiant et votre mot de passe de compte Adobe.

Logiciel ADE - paramétrage

Si vous souhaitez lire vos ouvrages sur plusieurs ordinateurs, cette opération devra être effectuée pour chaque ordinateur.


4 – Achetez et téléchargez des livres protégés par DRM depuis Zebook.com

Une fois votre paiement effectué et validé, cliquez sur le bouton « Mon compte » (en haut de chaque page)

zebook-store Mon compte

La liste de vos commandes apparaît. Cliquez sur la flèche « Voir » pour afficher votre facture et le lien de téléchargement de l’ouvrage.

zebook-store lien de téléchargement

Cliquez sur le lien de téléchargement (bouton vert).

Un fichier portant un titre du type "monfichier.acsm" est téléchargé sur votre ordinateur, en principe vers votre dossier Downloads ou Téléchargements. Ce fichier ne contient pas votre livre mais uniquement une adresse de téléchargement qui sera utilisée par le logiciel Adobe Digital Editions pour récupérer le contenu de votre ouvrage.

Un double clic sur ce fichier lance le logiciel Adobe Digital Editions. Si le fichier ne s’ouvre pas, sélectionnez le fichier, effectuez un clic droit, choisissez l’option « ouvrir avec » dans le menu contextuel et sélectionner le logiciel Adobe Digital Editions.


5 – Transférez vos livres numériques vers un appareil mobile de lecture

Installez les pilotes fournis avec votre appareil de lecture mobile.

Raccordez votre appareil de lecture mobile compatible à votre ordinateur avec un câble USB.

Votre appareil apparaît dans la liste des bibliothèques disponibles dans Adobe Digital Editions.

Transférez les ouvrages par glisser-déposer depuis la bibliothèque vers le nom de votre appareil mobile.

Si vous possédez une liseuse Sony :

Téléchargez le logiciel Sony Reader library, sur le site ebookstore de Sony. Il est disponible pour Mac et PC.

Lancez le logiciel puis raccordez votre liseuse à votre ordinateur. Si le logiciel vous le demande, mettez à jour les données relatives à votre compte Adobe. Cette action autorisera votre liseuse pour la lecture de contenus protégés par DRM. Cliquez sur l'icône "Ma bibliothèque" puis dans le menu Fichier, en haut, sélectionnez "Ajouter un fichier". Localisez le fichier que vous souhaitez ajouter à votre liseuse. Il doit en principe se trouver dans votre dossier Digital Edition. Ajoutez le fichier à votre bibliothèque puis cliquez sur l'icône "Copier les éléments sélectionnés vers le Reader" qui se trouve dans la barre d'action, en bas de votre écran.

Si vous possédez un iPad / iPhone :

L'application de lecture iBooks fournie par défaut sur tous les appareils iPad / iPhone n'est pas compatible avec les DRM Adobe.

Vous devez installer une application de lecture compatible comme BlueFire Reader, à télécharger sur l'AppStore.

Ne transférez pas le fichier epub de votre livre vers votre iPad. Cliquez directement sur le lien de téléchargement que vous avez reçu par email et demandez "Ouvrir avec... BlueFire Reader". L'application vous demandera votre mot de passe de compte Adobe.

En cas de problème, consultez l’aide en ligne du logiciel Adobe Digital Editions (en français).



Zebook.com, librairie de livres num¨¦riques - ebooks epub, ebooks PDF et ebooks Mobipocket ¨¤ t¨¦l¨¦charger, ebooks ¨¤ lire en ligne